Marseille : un adolescent grièvement blessé en skate

Un jeune de 14 ans se rendait au collège en skate board, ce mardi, lorsqu'il a été percuté par un camion. L'accident a eu lieu boulevard Mazarade, dans le 12ème ardt. Le collégien a été grièvement blessé à la tête. Au moment de sa prise en charge par les secours, son pronostic vital était engagé.

Le skate-board est très à la mode. Mais il provoque aussi de nombreux accidents chez les jeunes. Des accidents souvent graves. L'adolescent roule vite, en écoutant de la musique et sans trop se soucier des éléments qui l'entourent. Souvent seul, il roule, glisse, coupe la route, oubliant également que la chaussée est réservée aux deux et quatre-roues. 

La Direction Départementale de la Sécurité Publique nous alerte sur ce dangereux mode de transport. Grisant, certes. Tendance, également. Mais très accidentogène. Ces victimes sont comptabilisées dans les chiffres des "piétons renversés"

Pour pratiquer ce sport, ou moyen de transport, le trottoir et la chaussée ne sont ni adaptés ni autorisés. Il faut fréquenter les pistes de skate, les pistes cyclables, éventuellement les parkings (où rien ne bouge, évidemment).

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité