Marseille : une altercation entre automobilistes tourne mal

Une banale dispute éclate entre deux automobilistes sur une grande avenue de Marseille. Les deux hommes en viennent aux mains, la bagarre dégénère. L'un d'eux sort une arme à feu. Des incidents de plus en plus fréquents, selon la police, intervenue sur les lieux avant qu'un drame ne se produise.

Pistolet 7.65. Arme automatique de poing.
Pistolet 7.65. Arme automatique de poing. © (France Out)
La scène se déroule sous les yeux des passants, à proximité du Rond Point du Prado vers 18 heures. Une altercation se produit entre des automobilistes, deux hommes âgés de 20 et 30 ans, qui sortent de leur voiture pour en venir aux mains. Le passager de l'un des deux véhicules vient se mêler à la bagarre. Impuissant face à ce "deux contre un", le plus jeune des deux protagonistes se réfugie dans le Bricorama voisin, tandis que ses deux agresseurs en profitent pour s'acharner sur sa voiture. Lorsqu il finit par ressortir du magasin, l'un des deux hommes en colère dégaine une arme de poing, cachée dans son véhicule et le menace de ce pistolet automatique 7.65. Les policiers alertés de la violence de l'incident sont arrivés a temps, évitant de justesse le drame.
Une violence quotidienne à Marseille où la détention d'armes à feu apparaît de plus en plus répandue, selon les autorités.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter