Marseille : un ancien surveillant des Baumettes mis en examen

Selon le quotidien "La Provence", un ancien surveillant de la prison des Baumettes, à Marseille, a été mis en examen pour "corruption et introduction d'objets illicites en détention", et placé sous contrôle judiciaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un surveillant pénitentiaire, aujourd'hui en activité dans le centre de la France, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Marseille mercredi, selon une information du journal "La Provence". Les enquêteurs lui reprochent des faits datant de 2013, lorsqu'il était encore employé à la prison des Baumettes à Marseille.
Il a ensuite été mis en examen pour "corruption et introduction d'objets illicites en détention", et a été placé sous contrôle judiciaire.
Toujours selon la Provence,  "cet homme aurait fait entrer, contre rémunération, ce que l'appelle des "trousses" composées d'un morceau de stupéfiants, d'un briquet, d'un paquet de cigarettes mais aussi d'un téléphone portable et d'une carte sim".
Un autre surveillant aurait été mis en garde à vue, mais relâché mercredi soir. Une dizaine de détenus, soupçonnés d'avoir participé à ce trafic, ont également été entendus par les enquêteurs de la PJ.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information