Marseille : un ancien surveillant des Baumettes mis en examen

La prison des Baumettes
La prison des Baumettes

Selon le quotidien "La Provence", un ancien surveillant de la prison des Baumettes, à Marseille, a été mis en examen pour "corruption et introduction d'objets illicites en détention", et placé sous contrôle judiciaire. 

Par Ghislaine Milliet

Un surveillant pénitentiaire, aujourd'hui en activité dans le centre de la France, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Marseille mercredi, selon une information du journal "La Provence". Les enquêteurs lui reprochent des faits datant de 2013, lorsqu'il était encore employé à la prison des Baumettes à Marseille.
Il a ensuite été mis en examen pour "corruption et introduction d'objets illicites en détention", et a été placé sous contrôle judiciaire.
Toujours selon la Provence,  "cet homme aurait fait entrer, contre rémunération, ce que l'appelle des "trousses" composées d'un morceau de stupéfiants, d'un briquet, d'un paquet de cigarettes mais aussi d'un téléphone portable et d'une carte sim".
Un autre surveillant aurait été mis en garde à vue, mais relâché mercredi soir. Une dizaine de détenus, soupçonnés d'avoir participé à ce trafic, ont également été entendus par les enquêteurs de la PJ.


Sur le même sujet

Les + Lus