Une jeune marseillaise a reçu la clef d'or qui distingue les meilleurs chefs concierge dans les hôtels de luxe. Son travail ? Gérer une clientèle très riche, cosmopolite, aux attentes parfois fantaisistes.
Audrey Berr, chef concierge à l'hôtel Intercontinental s'est vue récompensée par les clefs d'or, une distinction propre à sa profession. La jeune femme, ancienne hôtesse de l'air, a pris ses fonctions dans cet hôtel de luxe marseillais, dès son ouverture en 2014.
Etre concierge aujourd'hui dans un palace, c'est pouvoir répondre aux demandes des clients, des plus banales aux plus fantaisistes... Comme cette réclamation d'un voyageur : remplir sa chambre de tulipes noires pour une demande en mariage. Cette fleur étant rarissime, Audrey Berr a dû la commander en Hollande et la faire venir par jet privé pour satisfaire dans les temps la demande de son client.
Autres qualités recquises pour ce poste incontournable dans les palaces : savoir adapter son accueil en fonction de la provenance des voyageurs, selon qu'ils arrivent du moyen orient, d'Asie ou d'Amérique...