Marseille : comment sensibiliser les ados à la non-violence ?

Le docteur Michel Bourgat intervient sans relâche dans les établissements scolaires pour sensibiliser les ados à la non-violence. Une intervention forte hier devant des collégiens d'Henri Wallon, quelque jours après le meurtre d'un lycéen dans le 8ème arrondissement de Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au collège Henri Wallon, dans les quartiers nord de Marseille, cette semaine de la non-violence était programmée de longue date. Mais elle prend une dimenssion toute particulière, après le meutre d'un lycéen devant le lycée professionnel Poinso Chapuis la semaine dernière, poignardé pour un motif futile : une histoire de casier. 
Pour sensibiliser à la non-violence, le collège Henri-Wallon organise des ateliers et des rencontres. Hier lundi, le docteur Michel Bourgat, qui a perdu son fils Nicolas il y a 20ans, poignardé dans la rue pour une banale histoire de sandwich, est venu parler aux ados. Avec des mots crus et toujours une immense dignité.

Le docteur Michel Bourgat, qui a perdu son fils il y a 20 ans, poignardé pour un motif futile, est intervenu au collège Henri Wallon pour sensibiliser les ados à la non violence. Quelques jours après le meurtre d'un autre lycéen, poignardé pour une dispute autour d'un casier. En interview : Michel Bourgat, Président d’honneur de la Fédération aide et soutien aux victimes de violences, Robert Ciampi, Principal du collège Henri Wallon, Lilyan, collégien de 14 ans, Samia, collégienne de 14 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information