Marseille : la Crashed Ice se prépare...

La Crashed Ice, la spectaculaire course de patinage de vitesse se prépare à Marseille. La piste de 350 mètres de long se couvre peu à peu de glace. Une technique rôdée pour cette folle course, qui lancera officiellement vendredi prochain la Capitale Européenne du Sport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A grand renfort de publicité, l'évènement sportif le plus original à Marseille en ce mois de janvier sera bien la Crashed Ice (13 et 14 janvier). Cette course spectaculaire de patinage de vitesse, lancée par une marque de boisson énergisante, pourra être suivie sur place par 80 000 personnes. 
Les concurrents, venus des cinq continents, sont issus de différentes disciplines, comme le ski, le hochey, le patinage. Ils devront dévaler les 350 m de piste de glace, le plus vite possible, n'hésitant pas à se bousculer dans les points les plus stratégiques, comme les virages à angle serré. 
A une semaine du lancement officiel de Marseille Capitale européenne du Sport, la glace se prépare peu à peu. Un mélange d'eau et de glycol, diffusé par goutellettes, formera peu à peu la couche de 10 cm de glace nécessaire à la compétition.

La crashed Ice se prépare à Marseille et lancera le 14 janvier officiellement la Capitale du Sport 2017 ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information