Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue en milieu de semaine dans le cadre de l'enquête sur un double homicide survenu le 21 octobre à Marseille, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information de La Provence.
Fin octobre, deux hommes avaient été tués par balle dans un arrondissement du nord de Marseille et un troisième blessé sur le parking d'un fast-food KFC, par deux hommes en scooter armés d'une kalachnikov et d'une arme de poing.
Selon la Provence, les deux suspects, âgés d'une vingtaine d'années, devaient être déférés devant un juge vendredi en vue de leur mise en examen. La première victime, née en 1994, était connue des services de police pour usage de stupéfiants, alors que la deuxième, née en 1996, n'avait pas d'antécédents judiciaires. Le procureur de la république Xavier Tarabeux avait alors qualifié leur meurtre de "réglement de comptes".
En 2016, les règlements de compte ont fait 29 morts dans les Bouches-du-Rhône, dont de nombreux homicides dus à une "spirale de vengeance entre clans" rivaux, selon le procureur.