VIDEO. Nouveau règlement de compte aux Pennes-Mirabeau

Jeudi soir vers 21h30 un homme a été abattu alors qu'il était dans sa voiture, devant "le domaine du Relais", sur la RN8 à hauteur des Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux occupants de la voiture s'apprêtaient à entrer dans une résidence de standing, isolée, au bord de la RN8. La victime était assise sur le siège passager quand deux individus ont ouvert le feu. L'homme d'une trentaine d'année aurait  reçu une dizaine de balles. Le conducteur du véhicule est sorti indemne. La victime était connue des services de police, condamnée à plusieurs reprises pour des délits sans lien avec des affaires de stupéfiants. L'homme habitait à Bouc-Bel-Air.

Il est encore trop tôt pour parler d'un éventuel règlement de comptes, il faut être prudent"

a déclaré à l'AFP Mme Moyal. "C'est peut-être un règlement de comptes, mais d'une autre nature que ceux auxquels on assiste à Marseille", a-t-on précisé de source proche du dossier, faisant valoir l'absence d'arme automatique.

Le parquet d'Aix a saisi la police judiciaire et le préfet de police Jean-Paul Bonnetain s'est immédiatement rendu sur place. Il s'agit du 16e règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, selon l'AFP. Le dernier avait eu lieu le 1er août, à l'entrée de la cité Air-Bel à Marseille.


Nouveau règlement de compte aux Pennes-Mirabeau par france3provencealpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité