Marseille: une fusillade à la kalachnikov fait deux morts

Une fusillade a fait deux morts et un blessé grave à Marseille ce dimanche matin. Il est trop tôt pour parler d'un règlement de comptes, mais les deux tireurs ont usé d'une arme lourde type kalachnikov. Les enquêteurs comptent sur le témoignage du troisième homme pour en savoir plus.

Deux hommes ont été tués par balle et un troisième grièvement blessé ce dimanche matin
à 5H30 dans une épicerie de nuit située Boulevard Maison Blanche au Canet, dans les quartiers Nord de Marseille, Selon le Procureur de la République adjoint, André Ribes, qui s'est rapidement rendu sur les lieux, il serait prématuré de parler d'un règlement de comptes. Les trois victimes étaient connues des services de police pour des délits mineurs (défaut de permis de conduire et consommation de stupéfiants). 


Nouveau bain de sang à la kalachnikov


Toujours selon André Ribes, deux hommes armés de kalachnikov, auraient fait irruption dans l'épicerie, avant de tirer sur le gérant et ses deux amis qui se trouvaient à l'intérieur de l"établissement. Ils sont actuellement recherchés.

Le corps sans vie de l'une des victimes, a été retrouvé derrière le comptoir. Dans un local de l'entresol où les deux autres hommes s'étaient réfugiés, les secours ont découvert un mort et
un blessé. Les deux personnes tuées étaient âgées chacune de 32 ans. L'homme grièvement blessé, âgé lui de 27 ans, est actuellement hospitalisé après avoir été réanimé sur place par les secours. Son pronostic vital n'est plus engagé et les enquêteurs comptent sur son témoignage pour faire la lumière sur ce nouvel épisode sanglant qui frappe la cité phocéenne.
Si l'hypothèse du règlement de comptes se confirmait, il s'agirait du quatrième
assassinat de ce type dans la région marseillaise en une semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité