A la suite d'une agression d'un surveillant jeudi dernier, enseignants et parents d'élèves du collège Edouard Manet ont manifesté leur soutien ce lundi matin devant les portes de l'établissement. Ils se sentent abandonnés par l'Education Nationale.
Jeudi dernier, un surveillant a été agressé à la sortie du collège Edouard Manet par des personnes cagoulées et armées de chaînes. Pour les enseignants et les parents d'élèves, c'était la goutte de trop. La violence ambiante dans le quartier de la Busserine, déteint sur le collège : violences verbales entre élèves, contre les professeurs et même menaces de mort...
Les enseignants ont donc fait grève ce matin, soutenus par les parents d'élèves. Et la visite de l'inspecteur académique n'a pas suffi à les rassurer.
Néamoins, en raison de la période de brevet et d'orientation des élèves de 3 ème, les professeurs ont repris les cours cet après-midi.
Ils réclament tout de même plus de surveillants, et dénoncent les postes d'enseignants non remplacés en raison du manque de candidats. En septembre, le collège Edouard Manet devrait passer en ZEP +, et obtenir quelques moyens supplémentaires.