Cet article date de plus de 4 ans

Marseille : Un homme à moto tué par balle

L' homme qui circulait à moto, tué par balle dans le XII e arrondissement de la ville, "aurait apparemment été visé à l'arme lourde" . Il a succombé à ses blessures sur place
Les faits se sont déroulés dans le XIIe rue Charles Kaddouz
Les faits se sont déroulés dans le XIIe rue Charles Kaddouz © Photo Noémie Dahan
Un homme, qui circulait à scooter dans un quartier résidentiel de l'est de Marseille, a été tué ce vendredi à la mi-journée à l'arme automatique par deux agresseurs sur un deux-roues qui ont pris la fuite .

Vers 12H30, la victime, âgée de 40 ans, a été dépassée par un deux-roues dont le passager a tiré avec une arme automatique, "type kalachnikov", a décrit le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux . Une trentaine d'étuis ont été retrouvés à proximité. Les deux hommes sur le deux-roues ont pris la fuite.

Le mode opératoire est celui d'un règlement de compte mais pour l'instant "aucune piste n'est privilégiée", a ajouté le procureur. La victime avait des antécédents judiciaires et avait été condamnée pour des faits d'atteinte aux biens, mais il n'était pas connu pour être impliqué dans des trafics de stupéfiants. Sa dernière condamnation date de 2011 et concernait une affaire de vol avec escroquerie. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire (DIPJ) de Marseille. Il s'agit du vingtième décès par balles déploré depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.

durée de la vidéo: 01 min 05
Meurtre à Marseille, quartier Saint-Barnabé


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers règlements de comptes criminalité