Marseille : incendie dans une maison municipale d'arrondissement dans le quartier des Crottes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier
La maison était inscrite dans la vie du quartier, depuis 40 ans.
La maison était inscrite dans la vie du quartier, depuis 40 ans. © Jean-Louis Boudart, France 3 Provence-Alpes

Un incendie a dévasté la Maison Municipale des 15 et 16ème arrondissements, rue de Lyon à Marseille. Les marins pompiers sont intervenus à 5h30 ce mercredi matin. 

Vers 5h30 ce mercredi matin, les marins pompiers sont intervenus sur l'incendie d'un local municipal, rue de Lyon, quartier des Crottes, dans le 15ème arrondissement.

Une douzaine de personnes des appartements alentours et d'une église adjacente ont été mises en sécurité. Certaines de ces personnes ont déclaré aux pompiers qu'il s'agissait d'un local des Restos du Coeur, ce qui a été démenti dans la matinée, après une certaine confusion dans les informations diffusées par la presse.


200 m2 ont été dévastés par les flammes, 20 marins pompiers sont intervenus avec 5 véhicules. Ils ont pu éteindre le feu très rapidement. Mais le mobilier et tous les ordinateurs ont brûlé.

Pour le quartier, cette maison est une vraie perte. Implantée ici depuis 40 ans, elle avait été entièrement refaite en août 2015. On y recevait les personnes âgées. Dans ce quartier défavorisé où les animations sont rares, ce lieu était très précieux.


Nous faisions un travail important auprès des personnes âgées. Ce travail est réduit à néant, nous sommes effondrées", déclarent les deux employées municipales qui travaillaient là.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.