Marseille : incendie dans une maison municipale d'arrondissement dans le quartier des Crottes

Un incendie a dévasté la Maison Municipale des 15 et 16ème arrondissements, rue de Lyon à Marseille. Les marins pompiers sont intervenus à 5h30 ce mercredi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 5h30 ce mercredi matin, les marins pompiers sont intervenus sur l'incendie d'un local municipal, rue de Lyon, quartier des Crottes, dans le 15ème arrondissement.

Une douzaine de personnes des appartements alentours et d'une église adjacente ont été mises en sécurité. Certaines de ces personnes ont déclaré aux pompiers qu'il s'agissait d'un local des Restos du Coeur, ce qui a été démenti dans la matinée, après une certaine confusion dans les informations diffusées par la presse.


200 m2 ont été dévastés par les flammes, 20 marins pompiers sont intervenus avec 5 véhicules. Ils ont pu éteindre le feu très rapidement. Mais le mobilier et tous les ordinateurs ont brûlé.

Pour le quartier, cette maison est une vraie perte. Implantée ici depuis 40 ans, elle avait été entièrement refaite en août 2015. On y recevait les personnes âgées. Dans ce quartier défavorisé où les animations sont rares, ce lieu était très précieux.


Nous faisions un travail important auprès des personnes âgées. Ce travail est réduit à néant, nous sommes effondrées", déclarent les deux employées municipales qui travaillaient là.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information