Marseille : incidents entre supporters, deux hommes placés en garde à vue

Des incidents entre siupporters anglais et mùarseillais ont éclaté cette nuit à Marseille. Un Français et un Anglais ont été placés en garde à vue. Quatre policiers ont été blessés.

Deux hommes, un Français et un Anglais, ont été interpellés et placés en garde à vue à Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi après des incidents entre supporters.
Un Anglais de 24 ans a été interpellé à 1h15 après qu'un groupe de quelque 250 supporters anglais éméchés et agités devant un pub du Vieux-Port ont lancé quelques projectiles, des canettes sur les forces de l'ordre. Il a été placé en garde à vue pour "violence volontaire en réunion".

Un Anglais aux urgences

Des affrontements ont également eu lieu avec un groupe de jeunes Marseillais qui ont fait un blessé léger, un Anglais, qui a été envoyé au service des urgences de l'hôpital puis en est ressorti.
Le Français, 30 ans, a été interpellé à 1h40 sur la Canebière et placé en garde à vue pour "violence avec arme par destination". Il est soupçonné d'avoir volé un maillot de l'équipe d'Angleterre.
Les forces de l'ordre ont fait usage d'une grenade lacrymogène pour disperser les supporters. Vers la fin, les supporters anglais n'étaient plus que 50 avant un retour au calme vers 2h30.
Dans un communiqué, la préfecture de police a dénoncé les jets de projectiles dont ont été victimes les policiers. Ces derniers "ont fait usage de 4 grenades lacrymogènes. Deux policiers nationaux ont été légèrement blessés. Parmi les équipages de policiers municipaux également présents, deux ont aussi été légèrement blessés".


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité