Marseille: un lycéen de 16 ans poignardé à la gorge devant son lycée

Un adolescent de 16 ans a été agressé avec un couteau devant le lycée Poinso-Chapuis, Traverse Parangon, dans le 8e arrondissement de Marseille. Il est décédé des suites de ses blessures lors de son transport à l'hôpital. Trois mineurs ont été interpellés. 

© Maxppp
Les faits se sont passés juste avant 17h, devant le lycée professionnel Poinso-Chapuis, Traverse Parango, tout proche du lycée Marseilleveyre, dans le 8e arrondissement de Marseille, sous les yeux des autres lycéens qui sortaient de leurs cours.

Une rixe qui dégénère


Le lycéen de 16 ans a reçu un coup de couteau à la gorge. Selon les premières informations transmises par les Marins-Pompiers, la victime, en arrêt cardio-vasculaire à l'arrivée des secours est décédée des suites de ses blessures lors de son transport vers l'hôpital. Un périmètre a été établi autour de l'établissement..
durée de la vidéo: 00 min 39
Périmètre de sécurité devant le lycée
 Trois mineurs ont été interpellés, a également indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. 
© Noémie Dahan
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Le lycée Poinso-Chapuis, situé non loin de la mer, est spécialisé dans les métiers du nautisme, marqueterie marine, ébénisterie ou maintenance nautique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers