La justice a ordonné la poursuite des soins de Marwa, ce bébé lourdement handicapé hospitalisé à l'hôpital de la Timone, à Marseille. Et il n'y aura pas de suite à cette procédure judiciaire. Les parents parlent de délivrance.
Quand ils ont connu la décision du Conseil d'Etat, les parents sont allés passer plusieurs heures au chevet de leur bébé. Depuis le 4 novembre, ils ont entamé un bras de fer avec certains médecins de l'hôpital de la Timone. Ces médecins voulaient arrêter les soins. C'est la justice qui a tranché. Les soins continuent.
Suzanne Von Coester, porte-parole du Conseil d'Etat (plus haute juridiction de France) explique que selon les éléments médicaux, l'état de conscience a été difficile à évaluer et que l'évolution de la petite fille est incertaine. Selon les éléments non médicaux, l'opposition des parents à l'arrêt des traitements a été très ferme.
Dans un communiqué, l'hôpital de la Timone annonce prendre acte de la décision du Conseil d'Etat et aspire à la fin des tensions, de part et d'autre.