Marseille : les parents de la petite Marwa s'expriment, au lendemain de la décision du Conseil d'Etat

La justice a ordonné la poursuite des soins de Marwa, ce bébé lourdement handicapé hospitalisé à l'hôpital de la Timone, à Marseille. Et il n'y aura pas de suite à cette procédure judiciaire. Les parents parlent de délivrance. 

Quand ils ont connu la décision du Conseil d'Etat, les parents sont allés passer plusieurs heures au chevet de leur bébé. Depuis le 4 novembre, ils ont entamé un bras de fer avec certains médecins de l'hôpital de la Timone. Ces médecins voulaient arrêter les soins. C'est la justice qui a tranché. Les soins continuent.

Suzanne Von Coester, porte-parole du Conseil d'Etat (plus haute juridiction de France) explique que selon les éléments médicaux, l'état de conscience a été difficile à évaluer et que l'évolution de la petite fille est incertaine. Selon les éléments non médicaux, l'opposition des parents à l'arrêt des traitements a été très ferme.

Dans un communiqué, l'hôpital de la Timone annonce prendre acte de la décision du Conseil d'Etat et aspire à la fin des tensions, de part et d'autre. 

Les parents de Marwa souhaitaient contre l'avis médical maintenir en vie leur fillette de 1 an, atteinte de profondes lésions neurologiques. Le Conseil d'Etat leur a donné raison. La volonté, les convictions de la famille de Marwa ont joué un rôle clef dans ce débat. Reportage de Pauline Pidoux, et Valerie Bour. Intervenants : Mohamed Bouchenafa, Père de Marwa ; Anissa Bouchenafa, Mère de Marwa, Suzanne Von Coester, Porte-parole du Conseil d'Etat


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité