Cet article date de plus de 4 ans

Marseille : premiers bouchons dans le grand chassé-croisé de l'été

C'est le week-end des vacances où les juillettistes croisent les aoûtiens. Bison fûté déconseille de rouler aujourd'hui, journée classée noire et orange selon les secteurs. Ce matin tôt, les premiers bouchons étaient déjà visibles sur l'A7, en direction de Marseille.
La circulation était "exceptionnellement difficile" ce samedi matin sur les routes du grand-chassé croisé, selon Bison Futé qui déconseille de rouler en cette journée classée noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours au niveau national.
Les premiers bouchons se sont formés tôt dans la matinée : "d'importantes difficultés" étaient déjà soulignées sur les grands axes, notamment l'A7 en direction de Marseille, où Bison Futé recommande aux automobilistes d'"éviter la Vallée du Rhône en la contournant soit par les Alpes, soit par le Massif Central".Vers 9H30, une cinquantaine de kilomètres de bouchons étaient signalés à la hauteur de Valence, et une quinzaine au sud de Lyon. 
Il faut notamment compter 3h45 au lieu d'1h35 de trajet pour rejoindre Orange depuis Lyon.
La circulation sur l'A9 entre Montpellier et Carcassonne était également à l'arrêt sur une vingtaine de kilomètres en direction de l'Espagne, comme sur l'A10 près de Niort et Tours en direction de Bordeaux.Quelques kilomètres de bouchons se sont également formés sur l'A75 au sud de Clermont-Ferrand en direction de Béziers.
Bison Futé déconseille par ailleurs d'emprunter l'A8 en région Paca entre 10 heures à 18 heures.
Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national, sauf sur l'arc méditerranéen (rouge). Bison Futé conseille
d'éviter les grands axes entre 14 heures et 18 heures.
Dimanche est classé orange dans le sens des départs, et vert dans le sens des retours sauf en Auvergne-Rhône-Alpes.
durée de la vidéo: 01 min 30
Un week-end sous surveillance routière ©France 3 Provence

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports