Marseille prépare son feu d'artifice

11 000 artifices sont prévus et les rafales seront tirées depuis les 16 pontons du Vieux-Port ainsi que depuis le Fort d'Entrecasteaux. Alors aujourd'hui on s'affaire pour que tout soit prêt demain à 22h30 pour la belle explosion de couleurs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Voici les festivités du 14 juillet dans la cité phocéenne : le matin de 9h30 à 11h30, défilé militaire à pied et à moto et dans les airs, entre le Rond-Point du Prado et le David. Par ailleurs, il sera interdit de naviguer sur le port à partir de midi et pour cause:  le feu d'artifice est en train de se préparer pour être tiré à partir de 22h30 depuis les 16 pontons du Vieux-Port ainsi que d'une grue baptisée "Tour de l'amitié" et depuis le Fort d'Entrecasteaux. Le spectacle durera une demi-heure (au lieu des vingt minutes habituelles) et aura coûté 204 320 euros, soit un budget réduit de moitié. Côté spectateurs, on attend environ 100 000 paires d'yeux. A noter : si le mistral est trop fort, le feu d'artifice serait renvoyé au lendemain soir.