Marseille prépare son feu d'artifice

11 000 artifices sont prévus et les rafales seront tirées depuis les 16 pontons du Vieux-Port ainsi que depuis le Fort d'Entrecasteaux. Alors aujourd'hui on s'affaire pour que tout soit prêt demain à 22h30 pour la belle explosion de couleurs.

Voici les festivités du 14 juillet dans la cité phocéenne : le matin de 9h30 à 11h30, défilé militaire à pied et à moto et dans les airs, entre le Rond-Point du Prado et le David. Par ailleurs, il sera interdit de naviguer sur le port à partir de midi et pour cause:  le feu d'artifice est en train de se préparer pour être tiré à partir de 22h30 depuis les 16 pontons du Vieux-Port ainsi que d'une grue baptisée "Tour de l'amitié" et depuis le Fort d'Entrecasteaux. Le spectacle durera une demi-heure (au lieu des vingt minutes habituelles) et aura coûté 204 320 euros, soit un budget réduit de moitié. Côté spectateurs, on attend environ 100 000 paires d'yeux. A noter : si le mistral est trop fort, le feu d'artifice serait renvoyé au lendemain soir. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité