Marseille : la responsable de l'auto-école écope de 2 ans de prison pour fraude

Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu sa décision en condamnant la reponsable d'une auto-école ainsi que les deux gérants à des peines de prison. Ils permettaient l'obtention du permis de conduire contre 3000€. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Marseille a reconnu l'ex-gérante d'une auto-école marseillaise coupable de fraude et l'a condamné à deux ans de prison. 
La fraude permait a des personnes d'obtenir le permis de conduire contre 3000 euros gràce à une combine : une tierce personne se présentant à l'examen à la place du candidat. C'est la 3e fois que Mme Evin était jugée pour de tels faits puisque, en 2014, la cour d'appel l'avait condamnée à 18 mois de prison et avait prononcé une interdiction définitive d'exercer une activité en lien avec l'enseignement de la conduite.
Les deux gérants de l'auto-école, Toufik Chachoua et Rafik El Keurti ont été condamnés respectivement à deux ans de prison dont six mois avec sursis et à une mise à l'épreuve, et 18 mois de prison ainsi qu'une amende de 2.500 euros.
Un moniteur âgé de 74 ans au courant du subterfuge a aussi été condamné à un an de prison avec sursis. Enfin deux prévenues qui passaient les épreuves sous un faux nom ont écopé d'une peine d'emprisonnement avec sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information