Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu sa décision en condamnant la reponsable d'une auto-école ainsi que les deux gérants à des peines de prison. Ils permettaient l'obtention du permis de conduire contre 3000€.
Le tribunal correctionnel de Marseille a reconnu l'ex-gérante d'une auto-école marseillaise coupable de fraude et l'a condamné à deux ans de prison.
La fraude permait a des personnes d'obtenir le permis de conduire contre 3000 euros gràce à une combine : une tierce personne se présentant à l'examen à la place du candidat. C'est la 3e fois que Mme Evin était jugée pour de tels faits puisque, en 2014, la cour d'appel l'avait condamnée à 18 mois de prison et avait prononcé une interdiction définitive d'exercer une activité en lien avec l'enseignement de la conduite.
Les deux gérants de l'auto-école, Toufik Chachoua et Rafik El Keurti ont été condamnés respectivement à deux ans de prison dont six mois avec sursis et à une mise à l'épreuve, et 18 mois de prison ainsi qu'une amende de 2.500 euros.
Un moniteur âgé de 74 ans au courant du subterfuge a aussi été condamné à un an de prison avec sursis. Enfin deux prévenues qui passaient les épreuves sous un faux nom ont écopé d'une peine d'emprisonnement avec sursis.