La situation à la SNCM semble bloquée. Alors q'une réunion s'est tenue à Paris avec le secrétaire d'Etat à la mer, les salariés bloquent l'embarquement du Girolata à Marseille depuis 15 h. Ce bateau est de la compagnie La Méridionale. Ils sont en grève depuis ce week-end.
Les syndicats de la SNCM, en grève depuis vendredi, sont reçus depuis ce matin par le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies, après le rendez-vous manqué d'hier mercredi.
Suite à la nomination de Patrick Rocca comme repreneur, ils sont en grève. 583 salariés seront licenciés.... Les syndicats exigent des garanties... /23/
Leur position : "Face à l'attitude irresponsable de ce gouvernement et après avoir toujours été d'un comportement responsable depuis l'entrée au tribunal de commerce, 200 à 300 salariés grévistes SNCM bloquent l'embarquement du Girolata de la Méridionale."
Ils dénoncent aussi dans leur communiqué, le manque "d'avenir pour les salaries qui vont rester et pas de plan social "exemplaire" dixit Valls pour ceux qui vont être jetés."