Les personnes handicapées restent largement exclues de l'emploi. Le sujet est au coeur de cette semaine consacrée au travail de ceux qui sont atteints d'une pathologie physique, mentale ou psychique. Des solutions existent à travers les établissements et service d'aide par le travail .
La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées mobilise recruteurs, candidats handicapés, partenaires de l'insertion, journalistes et, plus largement, toutes les personnes concernées par le handicap.
Plusieurs actions à travers tout le territoire
La Semaine se décline en différentes actions nationales et régionales autour d’un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés. Cette Semaine c'est aussi l’occasion de multiples rencontres autour de l’emploi et du handicap. Toutes ces rencontres ont pour objectif de faire découvrir les initiatives et expériences existantes, de créer des passerelles entre les entreprises, les professionnels de l’insertion et les personnes handicapées. Les ESAT, les établissements et service d'aide par le travail proposent des solutions , Il en existe 37 dans les Bouches-du-Rhône .Reportage Héléne Bouyé et Sylvie Garat
Interviews Nasser Bouamran Canneur en siège d'ameublement, Géraldine Himache Tapissier en ameublement, Thomas Flandin Spartier en formationLa 19e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 16 au 22 novembre 2015.