Des membres de la BAC nord de Marseille accusés de corruption

 un ancien policier accuse des membres de la BAC nord de Marseille de délits de corruption. Une enquête à été dilligentée par l'IGPN, la police des polices.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ancien policier, témoignant à visage caché, accuse certains policiers de la BAC nord d'être des "ripoux", selon ses termes, et d'avoir des pratiques s'apparentant au vol.

Suite à ces accusations, le préfet de police, Alain Gardère, a demandé l'ouverture d'une enquête par l'IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale), la police des polices. Mr Gardère refuse de s'exprimer sur cette affaire car la procédure est en cours.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information