Mercato - OM : qui pour renforcer le front de l'attaque cet été ?

Moussa Dembelé sous les couleurs du Celtic Glasgow / © MaxPPP
Moussa Dembelé sous les couleurs du Celtic Glasgow / © MaxPPP

Si certains supporters olympiens se montraient impatients à l'ouverture du marché des transferts, le ton est désormais à l'optimisme du coté de la cité phocéenne. Le gros coup Luiz Gustavo a marqué les esprits et on attend désormais l'arrivée d'un grand numéro neuf.

Par Jordan Piol-Speranza

"Tout vient à point à qui sait attendre". Cette maxime de Rabelais est sans doute celle qui devra accompagner les supporters marseillais jusqu'au 31 août minuit, date de la fermeture définitive du mercato. Car pendant le mois de juin, certains fans olympiens n'ont pas été tendres avec la direction du club, l 'accusant d'être trop lente sur le mercato estival. Mais l'arrivée successive de Valère Germain et de Luiz Gustavo a changé la donne.

Surtout, le club semble être en passe d'enregistrer l'arrivée de deux internationaux français. Le retour de Steve Mandanda, un an après son départ, est imminent. L'OM devrait également recruter Adil Rami en défense centrale en provenance du FC Séville.

Mais c'est bien la piste offensive qui déchaîne aujourd'hui les passions. 

Bacca, Giroud, Jovetic, ou une surprise pour renforcer l'attaque ? 


Lors de la reprise du club par Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud avait annoncé que l'OM aurait des grands moyens pour se renforcer dans les prochains mercato. Il manque toujours aujourd'hui le grand attaquant attendu pour donner une autre dimension au "Champions Project". Depuis l'ouverture du mercato, beaucoup de pistes ont été évoquées. La venue de  Jovetic semble être compliquée à concrétiser, Giroud ne ferait pas de l'OM sa priorité, et aucun accord n'a été trouvé avec le Milan AC pour Bacca. 

Aujourd'hui, Sky Sports annonce que la priorité de l'OM serait Moussa Dembelé. L'attaquant formé au PSG sort d'une saison exceptionnelle avec son club du Celtic Glasgow, avec 17 buts et 8 passes décisives à son compteur en 29 apparitions en championnat. 

Mais son entraîneur Brendan Rodgers refuse pour l'instant de laisser partir son petit protégé. Mais une non qualification en Ligue des Champions pourrait changer la donne. Si le Celtic Glasgow passe son deuxième tour de qualification (11 et 18 juillet), il faudra attendre le 2 août pour être fixé sur le futur du club écossais. Est-ce que l'OM voudra attendre jusqu'à cette date ? Rien n'est moins sûr. Le club a son troisième tour préliminaire de l'Europa League dans à peine deux semaines, le 27 juillet. 


Sur le même sujet

Les + Lus