Migrants : à Marseille des dizaines de mineurs isolés se retrouvent à la rue

Ils sont migrants et n'ont pas 18 ans. A Marseille, ils seraient des dizaines de "mineurs non-accompagnés". Des adolescents, pour certains suivis par l'aide sociale à l'enfance. Une structure hélàs saturée à la veille de Noël. Un jeune guinéen de 15 ans nous confie son parcours du combattant.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Marseille, ils seraient des dizaines de "mineurs non accompagnés", selon l'aide sociale à l'enfance. Un chiffre qui affole les associations manquant d'hébergments d'urgence à l'approche de Noël. Nous avons rencontré l'un de ces adolesents. Agé 15 ans, il arrive de Guinée. Son parcours du combattant pour arriver jusqu'en France, sa vie, ses espoirs.
Il s'est confié à Michel Aliaga et Sylvie Garat.

Ils sont migrants..... et n'ont pas 18 ans... Les migrants mineurs sont de plus en plus nombreux dans la cité phocéenne où les associations rencontrent des problèmes d'hébergement d'urgence pour les accueillir. Il a 15 ans, il est Guinéen, et nous livre son parcours du combattant pour trouver un toit.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information