Le ministre russe des Sports dénonce le comportement de ces concitoyens au Vélodrome

Au lendemain du match Angleterre – Russie, le ministre russe des Sports Vitali Moutko s’est exprimé sur les incidents qui ont entaché la fin du match au stade Vélodrome.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l'agence russe R-Sport, le "mauvais comportement" des supporteurs russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l'Angleterre samedi à Marseille (1-1), redoutant une amende de l'UEFA.

L'instance du foot européen a en effet ouvert une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie ce dimanche."Nous allons recevoir une amende de l'UEFA, tel que je le comprends", a estimé le ministre, dénonçant des supporteurs russes qui se sont mal comportés.

Après le coup de sifflet final de l'arbitre au Vélodrome, des supporteurs russes ont quitté leur parcage et, après avoir enfoncé une ligne de stewards, chargé des Anglais qui quittaient l'enceinte et ont dû se précipiter comme ils pouvaient vers la sortie, parfois en escaladant des grillages.

Bien évidemment, en tant que pays hôte de la prochaine Coupe du monde, nous devons préserver notre image et les gens ne doivent pas la dégrader. C'est la pire chose"

, a regretté Moutko, alors que la Russie doit organiser le Mondial-2018.

Il remet en cause la sécurité autour du match 

Le ministre russe a également blâmé l'organisation et les procédures de sécurité, estimant à l'agence russe TASS que "pour que de telles rencontres soient organisées correctement, vous devons séparer les supporteurs. Il y avait des pétards, c'est évidemment mauvais. Il n'y avait pas de grillage, rien".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information