L’instance organisatrice de l’Euro est revenue ce dimanche sur les incidents qui ont eu lieu à Marseille et promet un dispositif renforcé dans les stades.
L'UEFA a reconnu dimanche "des problèmes de séparation" entre supporters au Vélodrome, lors des incidents en tribunes au coup de sifflet final du match Angleterre-Russie (1-1), samedi, et promet un "dispositif renforcé" du personnel de sécurité dans les stades de l'Euro-2016 en "collaboration avec les autorités françaises".
L’UEFA exprime son "dégoût" face à ce tells violences
L'UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte. Mais l'instance européenne du football a toutefois exprimé son "plus grand dégoût" des violences survenues dans le centre de Marseille en marge de cette rencontre classée à risque.L'UEFA a également fait part de ses "préoccupations sérieuses" devant les incidents à la fin d'Angleterre-Russie (1-1) au Vélodrome.
Ce type de comportement est totalement inacceptable et n'a pas de place dans le football"
, indique encore l'Union européenne du football.
L’ouverture d’une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie
L'UEFA a d'ailleurs ouvert dimanche une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie pour les incidents impliquant ses supporters au Vélodrome à la fin du match.Il est reproché aux Russes des "perturbations" dans les tribunes, un "comportement raciste" et le lancer de "fumigènes" et de "projectiles". L'instance disciplinaire de l'UEFA examinera ce dossier le 14 juin.