L'UEFA admet "des problèmes de séparation" entre supporters anglais et russes au Vélodrome

L’instance organisatrice de l’Euro est revenue ce dimanche sur les incidents qui ont eu lieu à Marseille et promet un dispositif renforcé dans les stades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'UEFA a reconnu dimanche "des problèmes de séparation" entre supporters au Vélodrome, lors des incidents en tribunes au coup de sifflet final du match Angleterre-Russie (1-1), samedi, et promet un "dispositif renforcé" du personnel de sécurité dans les stades de l'Euro-2016 en "collaboration avec les autorités françaises".

L’UEFA exprime son "dégoût" face à ce tells violences

L'UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte. Mais l'instance européenne du football a toutefois exprimé son "plus grand dégoût" des violences survenues dans le centre de Marseille en marge de cette rencontre classée à risque.

L'UEFA a également fait part de ses "préoccupations sérieuses" devant les incidents à la fin d'Angleterre-Russie (1-1) au Vélodrome.

Ce type de comportement est totalement inacceptable et n'a pas de place dans le football"


, indique encore l'Union européenne du football.

L’ouverture d’une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie

L'UEFA a d'ailleurs ouvert dimanche une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie pour les incidents impliquant ses supporters au Vélodrome à la fin du match.

Il est reproché aux Russes des "perturbations" dans les tribunes, un "comportement raciste" et le lancer de "fumigènes" et de "projectiles". L'instance disciplinaire de l'UEFA examinera ce dossier le 14 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information