Drôle de rebondissement dans cette 56 ème édition de La Marseillaise à pétanque. L'équipe Hernandez, qui a sorti Foyot ce matin, pourrait être disqualifiée. Elle devait recontrer la triplette Dylan Rocher en 6e partie. Explications.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce matin, l'équipe emmenée Hernandez a sorti Marco Foyot, au terme d'une partie virile et disputée. Pour ce cinquième tour, le tirage leur a donné encore une fois une équipe de folie : Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu. L'équipe Hernandez est actuellement en commission de jury avec les arbitres. Elle pourrait être disqualifiée.
Parce que oui, le réglement le stipule : les équipes engagées signent leur accord pour être filmées sur les terrains de France Télévisions. Ce matin, l'équipe Hernadez a refusé de jouer sur les terrains d'honneur face à Foyot. Et de nouveau cet après-midi : refus de jouer sur les terrains France Télévisions face à Dylan Rocher. Mais cette fois, le corps arbitral a réagi, et applique le réglement : après deux refus, c'est logiquement une disqualification. Le comité d'arbitres s'est enfermé avec les joueurs de l'équipe Hernandez. Nous sommes en attente de décision.