Cet article date de plus de 4 ans

Mondial La Marseillaise : le duel Hernandez-Rocher aura t-il lieu ?

Drôle de rebondissement dans cette 56 ème édition de La Marseillaise à pétanque. L'équipe Hernandez, qui a sorti Foyot ce matin, pourrait être disqualifiée. Elle devait recontrer la triplette Dylan Rocher en 6e partie. Explications. 
© Hervé Lavigne
Ce matin, l'équipe emmenée Hernandez a sorti Marco Foyot, au terme d'une partie virile et disputée. Pour ce cinquième tour, le tirage leur a donné encore une fois une équipe de folie : Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu. L'équipe Hernandez est actuellement en commission de jury avec les arbitres. Elle pourrait être disqualifiée.

Le réglement le précise

Parce que oui, le réglement le stipule : les équipes engagées signent leur accord pour être filmées sur les terrains de France Télévisions. Ce matin, l'équipe Hernadez a refusé de jouer sur les terrains d'honneur face à Foyot. Et de nouveau cet après-midi : refus de jouer sur les terrains France Télévisions face à Dylan Rocher. Mais cette fois, le corps arbitral a réagi, et applique le réglement : après deux refus, c'est logiquement une disqualification. Le comité d'arbitres s'est enfermé avec les joueurs de l'équipe Hernandez. Nous sommes en attente de décision. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque