Cet article date de plus de 4 ans

Mondial la Marseillaise à pétanque : l'équipe Laborde gagne 13-0 au second tour

Dans un match à sens unique, l'équipe Laborde n'a eu aucune difficulté à écarter l'équipe Alesi en 4 petites mènes sur l'Hippodrome du parc Borély. 
© France 3 PACA
Une domination du début à la fin. Sur le terrain en terre de l'hippodrome du parc Borély, et sous un soleil de plomb, l'équipe Laborde a tenu son rang de favori en mettant Fanny leur adversaire. 

Sous le regard des curieux, le pointeur Marcel Laborde a mis en difficulté ses rivaux en pointant systématiquement quelques centimètres devant le cochonnet.

100% de réussite au tir pour l'équipe Laborde 

Tout au long de la partie, Benji Renaud a été impressionnant en fracassant une à une les boules adverses. Surtout, l'équipe Alesi a éprouvé les pires difficultés pour mettre en danger les favoris. À la deuxième mène, il était déjà dans les choux (0-7). Au milieu, Simon Cortes, champion du monde en 2005, a fait la pluie et le beau temps en alternant les bons points et les tirs réussis. Ce succès dans le jeu a relégué le capitaine Alesi à 11 points en seulement 3 mènes. Dans la dernière manche, les outsiders ont complètement craqué en pointant toutes leurs boules derrière le but. Ils se sont donc inclinés logiquement sur le plus large des scores. 


Après le match Benji Renaud s'est exprimé au micro de France 3 : "Dans cette compétition, les changements de terrain ne posent pas de problème (NDLR : ils ont joué sur terre). Le plus important c'est de se concentrer sur la récupération physique et mentale pour ne pas se poser de question avant d'entamer le prochain tour."


Vivez le Mondial à petanque en direct sur paca.france3.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque