L'équipe de Dylan Rocher ( Lacroix - Robineau) n'a pas chômé dans ce premier tour de la Mondial à pétanque 2017. Ils ont remporté 13-0 leur première partie face à l'équipe Creusot.
C'est avec 20 minutes de retard que l'équipe de Dylan Rocher a fait son entrée en lice dans ce Mondial la Marseillaise à pétanque 2017 au parc Chanot.
Le temps pour les multiples champions du monde de faire quelques photos avec des spectateurs amassés sur le bord du terrain.
Un début de match catastrophique pour l'équipe Creusot
L'équipe de Dylan Rocher a directement marqué de son empreinte cette partie. En concédant un 6-0 dès la première mène, l'équipe Creusot a compris que le match serait très difficile pour eux. S'ils ont semblé se reprendre dans la deuxième mène, la chance n'était pas avec eux. Ils ont malencontreusement tiré le bouchon et donné deux points aux champions du monde (0-8).Dans la mène suivante, ils n'ont rien pu faire pour rattraper ce coup du sort. Dylan Rocher s'est gratifié d'un superbe carreau sur place pour permettre à son équipe de remporter la partie. Score final : 13-0.
Au micro de France 3, le manceau s'est exprimé sur son équipe : "Dans ce concours, il est important de se mettre dans le bain tout de suite. On a une belle équipe, mais ce n'est pas pour ça qu'on va gagner. Il va falloir bien jouer dans les prochaines parties. Si on joue à notre niveau, on sera pas loin du bout."