En trente minutes, la triplette Quintais n'a laissé aucune chance à la triplette Giorgi, en gagnant 13 à 0 en 5 mènes.
La triplette Quintais-Suchaud-Laur, pour leur première partie face à la triplette Giorgi-Maltese-Gregory n'a pas fait de détail, en les battant 13 à 0 en cinq mènes en une demi-heure seulement.
C'était la partie la plus suivie du parc Borély en ce début de matinée: 12 fois champion du monde, Philippe Quintais associé à Philippe Suchaud ( 11 fois champion du monde) et Patrick Laur ont attiré la foule des amateurs de pétanque.
La concentration et l'application de la triplette Giorgi n'aura pas suffit face à l'experience et la précision de leurs adversaires.
C'est Quintais qui a ouvert la partie au coup d'envoi.
Dès la première mène, la triplette emmenenée par Philippe Quintais a marqué 4 points, puis les mènes se sont enchaînées avec un point sur la deuxième, 5 points sur la troisième, 2 points sur la quatrième et 1 point sur la dernière.
Les mènes se sont succédées assez rapidement dans le silence et la concentration pour les deux équipes avec un léger vent .
A aucun moment la triplette Giorgi n'a réussi a marquer même un point. Pourtant, sur la deuxième mène ils ont réussi a canaliser leurs adversaires en ne leur laissant marquer qu'un seul point.
C'était en somme un tour de chauffe pour les vainqueurs avant la prochaine partie de cette après-midi.
Une façon de prendre leurs marques , écoutez la réaction de Philippe Quintais:
En gagnant rapidement ce matin , la triplette a économisé des forces avant la prochaine partie.