Mondial La Marseillaise à pétanque : Suchaud royal !

Leurs fans sont rassurés : Quintais et Suchaud ont assuré très facilement ce quatrième tour de cette Marseillaise, en s'imposant 13 à 0 face à des adversaires qui n'ont peut-être pas pris les bonnes options stratégiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suchaud, quel bras ! Ce type est définitivement phénoménal. Les années passent, et son bras reste sans doute le plus puissant et redoutable au monde. Dans ce quatrième tour de la Marseillaise, il a encore fourni une prestation impressionnante : 9 sur 10, et tous ses tirs cadrés. Lors des deux dernières mènes, il s'est même permis d'aligner 3 carreaux et un palet. Alors forcément, on s'interroge sur les choix stratégiques adoptés par leurs adversaires, Saad Dadou, Marcel Ballestère et Patrice Bourouille. On les a vus en effet pointer sur des points à 15-20 du but. Ils ont très bien pointé, c'est vrai, mais regagner ces points les exposait à la puissance de frappe du grand Suchaud.
 

Cinq petites mènes....

Dès la première mène, le ton était donné : 5 points pour la triplette Quintais, qui mettait déjà une grosse pression sur la partie. Phillippe Quintais qui manquait un tir à deux la mène suivante, mais marquait tout de même un point. La troisième mène était annulée par la sortie du but. Quatrième mène, et Suchaud fait son festival : deux carreaux efficacement posés, suivis par deux frappes de Quintais. Là, la chance souriait à Patrick Laur : il tirait à 4, trop court, il fait casquette sur sa propre boule et frappait par ricochet la bonne derrière. 4 points de plus pour s'envoler 10 à 0.
 

Casser la gagne

Dans ces conditions, extrêmement compliqué pour leurs adversaires de recoller au score. Surtout que Suchaud cadrait de nouveau pas très loin du but à la cinquième mène. Sans n'y croire plus, la triplette de Dadou tentait de casser la gagne. En vain : Quintais assurait le coup en frappant double lui aussi, et leur très bon pointeur Patrick Laur faisait un petit palet glissé à la gagne : 13 à 0, et la triplette Quintais conserve sa stature de favoris parmi les favoris.

►Voir le résumé de la rencontre


►Revoir la partie en intégralité

► Vivez le mondial à pétanque en direct sur paca.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information