Cet article date de plus de 6 ans

Mondial à pétanque jeunes : la victoire de la triplette Sabatier

Ils ont déjà tout des grands et ils entendaient bien le prouver, c’est chose faite. Les jeunes se sont bien battus sur le terrain du Vieux-Port. C'est finalement la triplette Sabatier qui s’impose 13 à 3.
Les boulistes en herbe ont fait le show ce jeudi à 19h sur le carré d’honneur du Vieux-Port. A la manière de leurs aînés, ils ont enchaîné les tirs précis et les frappes cinglantes.

Dès l'entame de la partie, Sabatier se détache 

Dès le début de la partie la triplette Sabatier se détache  avec 4 points marqués dès la première mène. La triplette menée par le jeune Gino Deslys s’accroche et grapille 1 point. L’équipe emmenée par le Toulonnais Charles Sabatier remporte la mène suivante en marquant 1 point. Le score est alors de 5 à 1.
La triplette Sabatier domine dès l'entame du match.
La triplette Sabatier domine dès l'entame du match. © Astrid Garaude
La maman de Cyril Albertini qui joue au sein de la triplette Sabatier est au bord du terrain et encourage vivement son fils, tireur de l’équipe. Un soutien payant. La nouvelle mène leur rapporte 2 points, ils mènent alors 7 à 1.

Chaque triplette affiche une véritable cohésion et les jeunes se distinguent par de très belles frappes. Le public conquis les encourage. Extrêmement concentrés, la triplette Sabatier glane un nouveau point. Ils mènent alors 8 à 1.

Un sursaut de Deslys

L’agacement commence à se faire sentir du côté de la triplette Deslys quand Sabatier gagne encore un point et s’établit confortablement en tête avec 9 points. Mais l’équipe Deslys n’a pas dit son dernier mot. Gino le capitaine originaire de Vitrolles s’accroche et son équipe affiche alors 3 points au compteur.
La triplette Deslys s'efforce de glaner des points.
La triplette Deslys s'efforce de glaner des points. © Astrid Garaude
Les jeunes y croient encore mais c’est sans compter sur le talent de l’équipe Sabatier qui en une seule mène l’emporte. Score final 13 à 3, les jeunes laissent éclater leur joie.

Découvrez les réactions de jeunes à l'issue de la partie 

 

 

Revoir la finale des jeunes en intégralité


Revoir la finale des minots en intégralité par france3provencealpes


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque jeunesse société famille