Cet article date de plus de 4 ans

Mondial à pétanque à Marseille : le programme détaillé des six jours

La 56ème édition du Mondial la Marseillaise à Pétanque a lieu du dimanche 2 au vendredi 7 juillet. Pour ne rien manquer des grands moments qui vont rythmer la compétition, nous vous donnons l'ensemble des rendez-vous. Voici le programme complet, jour par jour.
Une partie du Mondial la Marseillaise lors de l'édition 2016
Une partie du Mondial la Marseillaise lors de l'édition 2016 © France 3 PACA
Lors de l'édition 2016, plus de 150 000 spectateurs sont venus assister au Mondial la Marseillaise à Pétanque. Un chiffre vertigineux pour une compétition qui dépasse de plus en plus nos frontières : 77 triplettes étrangères venues de 12 pays étaient engagées l'année dernière sur la ligne de départ.

Un tir lors de l'édition 2016
Un tir lors de l'édition 2016 © MaxPPP

Les finales au Mucem

Comme un symbole, l'ensemble des finales se joueront sur le parvis du Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) pour cette édition 2017. Pour le reste de la compétition, il se déroulera comme à son habitude au Parc Borély. De plus, un nouveau trophée, le prix Marcel Pagnol, sera décerné au département et au pays qui promeuvent le plus ce sport.

Trois compétitions


Voici le programme détaillé du Mondial qui comprend trois compétitions distinctes, Le Mondial la Marseillaise à pétanque, le Grand Prix Féminin, et le Crédit Mutuel Mondial des jeunes. 
 

Vendredi 31 juin

Samedi 1er juillet 

Dimanche 2 juillet

Lundi 3 juillet

Mardi 4 juillet


Mercredi 5 juillet

Jeudi 6 juillet

Vendredi 7 juillet


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque