Cet article date de plus de 4 ans

Une nouvelle pelouse pour le stade Vélodrome

Le stade Vélodrome change de peau. Il va arborer une pelouse toute neuve. L'ancienne, imposée par l'UEFA durant l'Euro, a été retirée et les nouveaux rouleaux sont en train d'être posés. Un revêtement 100% naturel réalisé par une société lyonnaise. Tout sera prêt pour le match de dimanche soir.

© France 3 Provence-Alpes
Les gazons s'appelle Pâturin des prés et Ray-grass. Des noms bucoliques pour une haute exigence. Cette pelouse là n'est pas faîte pour décorer mais pour courir dessus. Tout repose sur une sous-chouche installée en 2013. Un substrat renforcé à base de sable fin, de fibres synthétiques et de liège, qui permettent aux racines de s'entremêler aux fibres.

Une pelouse slovène avait été installée à la hâte par l'UEFA pour l'Euro. Celle-ci est fabriquée en région parisienne et installée par une entreprise lyonnaise.
C'est le troisième changement de pelouse en 2 ans. La garantie court pendant 1 an. 8100 m2 sont recouverts pour la somme de 300.000 euros. Dimanche soir, les joueurs de Metz et de l'OM pourront étrenner la nouvelle pelouse. 

durée de la vidéo: 01 min 28
Changement de la pelouse du stade Vélodrome


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport jardins