Le milieu international français Abou Diaby s'est officiellement engagé mercredi avec l'Olympique de Marseille, a annoncé le club de Ligue 1.
Abou Diaby rejoint l’OM
Alors que l'Olympique de Marseille a annoncé mardi avoir trouvé un « accord de principe » pour l'arrivée du milieu international français Abou Diaby, ce dernier vient d'officialiser son engagement. L'OM ne donne aucune précision concernant la durée du contrat que devrait signer le joueur de 29 ans.
Evoquant sa signature à l'OM, le troisième club seulement de sa carrière, Abou Diaby évoque " un nouveau chapitre " et son ambition de " retrouver du plaisir à jouer ".
Depuis 2006, Abou Diaby évoluait au club anglais d’Arsenal qui vient de le laisser libre. Avant de fouler les terrains de Ligue 1, il jouait à Auxerre. Considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, il s'est surtout fait remarquer ces dernières années pour ses blessures à répétition.
Un pari audacieux
Avec cet accord, l’OM se lance donc dans un pari audacieux. Abou Diaby est gravement blessé à la cheville. Une blessure qui ne lui a permis de disputer seulement deux rencontres au cours de ces deux dernières années avec Arsenal, toutes compétitions confondues. En neuf saisons en Angleterre, il a été blessé ou indisponible plus de 1.550 jours, soit près de quatre ans.Interrogé dans un entretien publié sur le site de l'OM sur le scepticisme qui peut entourer son état de forme, Abou Diaby a expliqué :
"Je suis ici pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles pour pouvoir retrouver mon niveau".
Outre-Manche, son entraîneur, Arsène Wenger, a toujours soutenu Diaby, Un joueur pour lequel il a « énormément de respect », soulignait-il encore en novembre dernier :
« A chaque fois qu'il revient, il lui faut repartir de zéro en raison d'une autre blessure. Ce n'est pas un joueur fragile, il a été victime d'un tacle assassin qui est resté impuni. »
estime Arsène Wenger.