Le milieu de terrain Lassana Diarra, annoncé sur le départ cet été, a été choisi comme capitaine de Marseille par ses coéquipiers pour la saison qui débute, sa deuxième au sein de l'OM, a indiqué le club jeudi.

"Lassana Diarra a été nommé capitaine de l'Olympique de Marseille pour la saison 2016-17. Il a été élu par les joueurs de l'équipe professionnelle à l'issue de
l'entraînement de ce mercredi
", a annoncé l'OM sur son site internet.

Lors de sa première saison en Provence, l'expérimenté Diarra (31 ans, 34 sélections) avait largement convaincu, ce qui lui avait valu de réintégrer l'équipe de France en octobre après cinq ans sans sélection, et même d'être choisi par Didier Deschamps comme titulaire au poste de sentinelle.

Mais l'ancien joueur du Real Madrid, de Chelsea ou d'Arsenal a accumulé les pépins physiques depuis le début de l'année 2016, notamment des douleurs au genou gauche, qui l'ont forcé à déclarer forfait pour l'Euro.

A ce crève-coeur sportif s'est ajouté un souci financier pour l'international français: la confirmation par le Tribunal arbitral du sport d'une amende de 10 millions d'euros, dans le cadre d'un litige avec son ancien club du Lokomotiv Moscou.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité