Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra sera absent 10 à 15 jours en raison d'une blessure à l'adducteur droit, a annoncé le club, et risque de rater le choc contre le Paris SG.
Une imagerie par résonance magnétique (IRM) a confirmé lundi une douleur "au long adducteur droit" qui gêne "Lass" depuis "plus de 15 jours", a précisé l'OM dans un communiqué.
Le club rappelle que le joueur manquera les matches contre Lille, vendredi, et à Montpellier, mardi, pour les 23 et 24e journées de L1, mais une mise à l'écart de 15 jours étendrait son absence au choc contre le Paris Saint-Germain, le 7 février, au stade Vélodrome.
Parmi les meilleurs Marseillais cette saison, Diarra n'a pas joué dimanche à Lyon (1-1), pour la 22e journée de Ligue 1. "Le staff médical n'a pas voulu prendre le risque d'une aggravation brutale" et a préféré écarter le milieu, qui doit observer "une période de repos relatif pendant les 10 à 15 prochains jours".
Il avait passé trois jours à Lausanne en milieu de semaine dernière pour se défendre devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans son litige contre son ancien club, le Lokomotiv Moscou. - avec AFP -