Périscolaire : toujours le flou à Marseille

Dans l'affaire des TAP, le temps des activités périscolaires des écoles maternelles et primaires de septembre prochain, les conseils d'écoles (constitués d'enseignants et de parents) de chaque école, devront voter à nouveau. Leur 1er vote a été jugé "non significatif" par la mairie.

En mars, les conseils d'écoles de Marseille devaient se prononcer sur la solution proposée par la mairie pour septembre prochain : mettre en place les activités périscolaires le mardi ou jeudi après midi, selon les arrondissements, en lieu et place du vendredi après midi. Les 445 écoles de Marseille ont reçu un courrier de la mairie leur indiquant que les conseils d'école devraient à nouveau voter sur la nouvelle organisation de la semaine scolaire. Visiblement, la solution proposée par la mairie pour septembre prochain n' a pas été adoptée par les conseils d'écoles. Ils ont, soit refusé de voter, soit ont voté contre la mise en place des TAP le jeudi ou le mardi aprés midi. Pour mémoire, les activités périscolaires étaient fixées, cette année, dans toutes les écoles de Marseille, le vendredi après midi.

extrait du courrier envoyé par la mairie aux directeurs d'école


Les TAP après la pause repas ?

Le recteur d'académie, en accord avec la mairie, aurait souhaité un nouveau vote des conseils d'écoles. Ils devront se prononcer avant le 9 avril.
Au choix : mise en place des Tap les mardis et jeudis (selon les arrondissements) ou durant la pause méridienne, après le temps cantine. 

Nouvel extrait du courrier de la Ville de Marseille