Un plongeur d'une soixantaine d'années a été récupéré inanimé, ce vendredi matin, au sud de l'île de Riou, au large de Marseille.
C'est le 5e accident de plongée depuis le début de l'année. Ce vendredi matin, le CROSS Méditerranée a engagé un hélicoptère Dauphin de la
marine nationale ainsi qu’une vedette de la SNSM de Pointe rouge,pour secourir un plongeur en difficulté dans le sud de l’île du Riou au
large de Marseille. L'homme, âgé de 68 ans, a été récupéré inanimé alors qu'il faisait une plongée à 30 mètres. Malgré l’action des sauveteurs, l’homme a été déclaré décédé en fin de matinée.
9 décès en 2014
La Préfecture maritime de la Méditerranée souligne qu'au cours de la saison estivale de 2014, 9 décès de plongeurs ont été recensés. Elle rappelle la plongée est un activité à risque, qui plus est au-delà de 50 ans. Il est impératif de respecter les consignes de sécurité : ne jamais plonger seul, renoncer si on se sent fatigué, en mauvaise santé ou en mauvaise condition physique car le moindre incident est susceptible de mettre le plongeur en danger. Il faut plonger dans un cadre sécurisé, avec des accompagnateurs expérimentés, du matériel en bon état et auxnormes.