Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, est nommé en Isère

L'actuel préfet de police des Bouches-du-Rhône Jean-Paul Bonnetain va être nommé ce mercredi matin au conseil des ministres pour succéder à Richard Samuel son homologue en Isère.


La nouvelle n'a pas encore été officialisée mais devrait l'être d'ici quelques heures ce mercredi matin : Jean-Paul Bonnetain, l'actuel préfet de police des Bouches-du-Rhône, devrait remplacer Richard Samuel, jusque-là préfet de l'Isère. Ce dernier en poste depuis août 2012 va  exercer la fonction d'"inspecteur général de l'administration en service extraordinaire" en tant que préfet hors cadre.(hors classe). Jean-Paul Bonnetain, âgé de 64 ans, avait été nommé préfet de police des Bouches-du-Rhône en 2012. Un nouveau poste dont la création avait été annoncée par le Premier ministre de l'époque, Jean-Marc Ayrault lors d'un comité interministériel à Marseille. C'est Manuel Valls alors ministre de l'Intérieur qui avait nommé Jean-Paul Bonnetain à ce poste. Il restera comme le premier préfet de police de plein exercice à Marseille, et le seul en France avec son homologue parisien. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité