Parmi les 11 prévenus, 10 étaient présents au tribunal correctionnel de Marseille à l'ouverture de l'audience dans le procès pour corruption, fraudes et blanchiment d'élus, hommes d'affaires et promoteurs de la Côte d'Azur et de Monaco.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parmi les 11 prévenus, 10 étaient présents au tribunal correctionnel de Marseille à l'ouverture de l'audience dans le procès pour corruption, fraudes et blanchiment d'élus, hommes d'affaires et promoteurs de la Côte d'Azur et de Monaco.

Intervenants:
Me Dupond-Moretti Avocat des frères Marzocco
Me Franck De Vita Avocat de Lino Alberti
Me François-Xavier Vincensini Avocat de Gérard Spinelli

Cet après-midi, les frères Marzocco, les promoteurs de la Tour Odéon de Monaco, ont été interrogés. Ils nient tout pacte de corruption tout comme le maire de Beausoleil Gérard Spinelli. Pourtant, ils ont été mis en cause par l'homme d'affaires Lino Alberti qui a reçu beaucoup d'argent pour, selon l'accusation, jouer les intermédiaires. 

Beaucoup d'argent


Paolo Marzocco s'avance à la barre, serré de près par ses avocats. Le promoteur de la Tour Odéon nie touten bloc. "Je n'ai jamais corrompu, ni un élu, ni qui que ce soit," dit-il. L'homme reconnait avoir donné 250.000 euros en liquide à Lino Albertinon, pas pour corrompre le maire de Beausoleil, mais pour faire baisser les devis des constructeurs.

"Gérard"

Seulement voilà, dans les écoutes téléphoniques, Lino Alberti demande à sa compagne de préparer des enveloppes dont une pour "Gérard", contenant 60.000 euros. "Faux" répond la défense de Gérard Spinelli. Selon elle, le "Gérard" en question serait un proche collaborateur de Lino Alberti et Lino Alberti, un "affabulateur".

Le procès doit durer une dizaine de jours. Les réquisitions sont prévues lundi prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information