Un adolescent turc d'origine kurde a été renvoyé devant le tribunal pour enfants pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Il est poursuivi pour l'agression à la machette il y a un an d'un professeur juif, à Marseille.
Un adolescent a été renvoyé devant le tribunal pour enfants pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, pour l'agression à la machette il y a un an d'un professeur juif, à Marseille.
La juge d'instruction parisienne en charge de ce dossier a retenu la qualification antisémite des faits à l'encontre de l'adolescent turc d'origine kurde, qui était âgé de 15 ans lors de l'agression, commise le 11 janvier 2016, ont précisé une source judiciaire et l'avocat de la victime, Fabrice Labi.
Le professeur de 34 ans enseignant dans une école juive du 9e arrondissement, avait été légèrement blessé au dos et à la main. L'agression, mineur au moment des faits était parti en courant, en laissant l'arme sur place. Il avait été interpellé dix minutes plus tard.