Marseille : un couple de quinquagénaires retrouvé mort, la piste du féminicide privilégiée

Samedi 6 novembre, en fin d'après-midi la police a découvert un couple tué par balle dans 13ème arrondissement. Selon les premiers éléments de l'enquête, le mari aurait tiré sur sa femme, avant de mettre fin à ses jours.

C'est vers 16 heures que la police a découvert les corps des quinquagénaires. Les deux victimes ont été retrouvées à leur domicile dans le 13ème arrondissement, tuées par arme à feu.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "la piste d'un drame familial est privilégiée" explique le commissaire de permanence à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

L'homme aurait tué sa femme, avant de se suicider. "Nous avons été alerté par des amis qui s'inquiétaient " explique la police.

La femme, comme le mari n'étaient cependant pas connus pour des affaires de violences conjugales précise le commissaire. 

102 féminicides en 2020 

Ce possible féminicide, c'est-à-dire une femme tuée par son conjoint ou ex-conjoint., pourrait s'ajouter aux 97 autres déjà recensés par l'organisation "Nous toutes" depuis le début de l'année.

Selon le ministère de l'Intérieur en 2020, 102 femmes et 23 hommes avaient été tués au sein de leur couple. Des chiffres moins importants qu'en 2019 : 146 femmes avaient été victimes de féminicides.