Au lendemain d'une nuit marquée par cinq fusillades, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été blessé par balle à la cité de la Busserine, au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a pas fallu vingt-quatre heures pour que des tirs d'arme à feu fassent à nouveau des victimes à Marseille. Un homme de 22 ans a été blessé lors d'une nouvelle fusillade, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 avril, selon une information de BFM Marseille Provence, confirmée à France 3 Provence-Alpes par plusieurs sources policières.

Aux alentours de 22 h jeudi 13 avril, un jeune homme de 24 ans, d'origine nigérienne, a été blessé par balle. Il se trouvait à proximité d'un point de deal connu à la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Des individus cagoulés ont tiré plusieurs fois sur l'homme avec des armes de type Kalachnikov.

Toujours selon la chaîne d'information en continue, les tireurs ont poursuivi la victime, alors qu'elle tentait de s'échapper. De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place.

La victime a été blessée légèrement à la cuisse et dans le dos. L'homme a été pris en charge par les marins-pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins. 

L'affaire a été transmise à la police judiciaire.

Bien connu pour trafic de stupéfiants, il est actuellement entendu par les forces de l'ordre, mais refuse de répondre aux questions des enquêteurs. 

Au moins quinze personnes ont perdu la vie à Marseille sur fond de trafics de stupéfiants depuis le début de l'année 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information