Avec son panorama à 360° sur la ville, le toit des Terrasses du Port inauguré l'an dernier peut s'enorgueillir aujourd'hui de compter parmi les plus beaux "Rooftops " du monde.
Sur le R2, la vue est imprenable. Panoramique du Frioul à l'Estaque, de la Bonne Mère aux massifs de Marseilleveyre. Le toit des Terrasses du Port est en passe en devenir le nouveau haut lieu des nuits marseillaises. Le groupe Noctis, spécialiste de l'événementiel parisien, ne s'y est pas trompé. Il a acquis la concession pour les vingt prochaines années pour un montant de 2,3 millions d'euros. Un choix qui confirme un peu plus Marseille comme "THE place to be".
Dans le Top 10 des plus beaux toits du monde
Surtout que le toit des Terrasses est cité par le site Luxe-magazine.com dans son article sur les plus beaux Rooftops du monde. Rien de moins. Marseille y côtoie sans scrupules des sites d'exception à couper le souffle comme le W Hotel à Washington, le Marini's on 57 à Kuala Lumpur, le Gherkin à Londres, le Bund à Shanghai, le Félix à Hong Kong, le Pont de Waterloo à Londres, le Sky Bar à Bangkok, le Met et le Gansevoort à New-York..."Idéal pour contempler un coucher de soleil ou l'arrivée des bateaux qui s'engagent vers le port. La nuit, le lieu se transforme en nightclub où les DJ les plus en vogue vont vibrer les noctambules les plus exigeants".
détaille la revue, qui ajoute :
Un joli rendez-vous, qui redonne du panache à une ville trop souvent négligée..."
On apprécie d'autant plus que Paris n'a pas de quoi rivaliser avec Marseille, car "on attend encore un rooftop digne de ce nom au coeur de la capitale".
Ambiance 70s avec David Walters
L'espace peut accueillir jusqu'à 1800 personnes sur son dance floor en plein air. Pour la prochaine soirée de La Musicale, ce vendredi, un gang de musiciens, Soul Cabaret, revisite Version Live electro les standards de la Soul Musique des années 70. Au programme : Marvin Gaye, les Jackson Five , Aretha Franklin, The Temptations... le tout orchestré par David Walters entouré de ses danseurs aux tenus seventies et coiffures afro.. Voilà un programme à décoiffer les convives sur le Rooftop R2 vendredi au clair de lune... A moins que la météo ne vienne jouer les troubles-fêtes, car par gros vent la soirée sera malheureusement annulée.Voir le reportage de Louis Aubert et Alban Poitevin :