Le repreneur de la SNCM ne sera pas obligé de rembourser l'Europe

Le secrétaire d'Etat aux Transports vient d'annoncer ce mardi que le repreneur de la SNCM ne sera pas obligé de régler les 440 millions de dettes réclamés par Bruxelles. Le tribunal de commerce de Marseille doit examiner les offres de reprise de la compagnie maritime le 27 mai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Commission européenne considère que la discontinuité est aujourd'hui établie et que le repreneur choisi par le tribunal de commerce ne sera pas exposé au remboursement des 440 millions d'aides publiques"


a annoncé mardi le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies.

Cette somme, réclamée par Bruxelles, flottait comme une épée de Damoclès au-dessus de la compagnie maritime, placée en redressement judiciaire le 28 novembre. Le tribunal de commerce de Marseille doit examiner le 27 mai les offres de reprise qui ont été déposées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information