Roland Blum : "l'absence de l'OM en Ligue des champions n'impactera pas les contribuables"

Voilà une annonce qui va rassurer les Marseillais qui paient des impôts. L'adjoint au maire chargé des Finances affirme que "l'absence de l'OM en ligue des champions n'impactera pas les contribuables".

C'est par la voie d'un communiqué que l'adjoint au maire de Marseille délégué aux Finances, au Budget et au Port, a réagi aux déclarations des élus socialistes après la non qualification de l'OM en Ligue des champions. Dans un tweet, Stéphane Mari, président du groupe socialiste avait en effet affirmé que cette absence aurait des conséquences pour les contribuables :






"Des propos mensongers et irresponsables"

Roland Blum estime que les propos de Stéphane Mari sont "mensongers et irresponsables". Selon l'adjoint au maire de Marseille chargé des Finances, le stade Vélodrome génère des recettes supérieures aux estimations faites par la ville. Il calcule que pour 2015, la ville de Marseille encaissera 3 millions d'euros de loyer et un million d'euros de billeterie. Et il ajoute :

Pour l'année 2016, j'estime que le stade pourrait, cette fois, rapporter entre 6 et 7 millions d'euros de bénéfices à la municipalité. Le loyer sera fixé à son montant régulier, à savoir 4 millions d'euros et les recettes de billetterie seront très certainement supérieures à celle de 2015"

 





Pas d'augmentation d'impôts en fonction des résultats de l'OM

L'OM est qualifié pour la ligue Europa, cela veut dire qu'au minimum 5 matchs seront organisés au stade Vélodrome et au moins 6 matchs de championnat d'Europe. Roland Blum conclut dans son communiqué :

N'en déplaise à Stéphane Mari, les recettes de la Ville de Marseille ne sont pas tributaires des résultats sportifs de l'OM.(...) J'appelle donc Stéphane Mari à mieux étudier ses dossiers et je tiens à rassurer les Marseillais qui ne verront pas leur impôt augmenter en fonction des résultats de l'OM."