RTM : les chauffeurs de bus cessent la grève

La grève perlée lancée le 13 janvier à la Régie des Transports de Marseille est terminée. Les chauffeurs CGT ont trouvé un accord avec la direction. Le conflit portait sur la réorganisation des congés d'été. 

Le mouvement avait débuté le 13 janvier. 55 minutes aux heures de pointe, alternativement le matin et le soir. L'appel lancé par la CGT, SUD et la Fédération nationale des chauffeurs routiers (FNCR), affectait principalement le trafic des bus et tramways de la RTM. Après 7 jours de grève, un accord vient d'être trouvé entre la direction et le syndicat CGT. Une bonne nouvelle pour les usagers étant donné que le préavis déposé courait jusqu'au mois de juin.

Les grèvistes protestaient contre la réintroduction du mois de mai dans la période des congés d'été (après une expérimentation en 2014), qui oblige une trentaine de chauffeurs sur les 1.500 que compte la régie, à prendre la totalité de leurs vacances d'été en mai. La direction s'est engagée "à minorer le nombre d'agents contraints à prendre leurs congés" durant cette période, a précisé dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité