Le Salon des antiquaires et galeries d'art de Marseille qui se déroule jusqu'à dimanche soir connaît une affluence record. En ces temps de crise, de plus en plus de Français investissent dans les oeuvres d'art, considérées comme des valeurs refuges.
Il vous reste jusqu'à dimanche 19H00 pour dénicher une oeuvre rare, à un prix abordable, au Salon des Antiquaires et de la galerie d'Art de Marseille. La manifestation a connu cette année une fréquentation record, signe de l'intérêt des particuliers pour les antiquités. Pour certains c'est même un bon investissement en cette période de crise. Il faut dire que les antiquités bénéficient d'une fiscalité avantageuse.
Le reportage de Jean-Louis BOUDART et Alban POITEVIN:
Triglia aux enchères
En marge du salon, le peintre contemporain Didier Triglia réalisera en direct une toile sur le salon. Après la réalisation d'une ébauche du tableau samedi, l'oeuvre sera finalisée dimanche matin. Elle sera ensuite vendue aux enchères à partir de 14H00.Salon des antiquaires et de la galerie d'art de Marseille, jusqu'au 27 octobre 19H00. Parc Chanot. Se rendre au salon.