• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Salon du mariage: les folies de l'amour!

© CHRISTIAN BEUTLER/KEYSTONE/MAXPPP
© CHRISTIAN BEUTLER/KEYSTONE/MAXPPP

239 000: c'est le nombre de mariages en France en 2015 selon l'INSEE. Le budget moyen est estimé à 8 200 euros pour 70 invités!  Durant deux jours se tenait le salon du mariage à Marseille. A cette occasion nous avons rencontré des professionnels qui, eux, ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. 

Par Laure Bolmont

Le mariage ne connait pas la crise car le couple incarne aujourd'hui des valeurs refuge: amour, stabilité, fidélité. Pour un "développment durable". C'est du moins ce qu'affirment les spécialistes du domaine, qui voient défiler des amoureux, gagnés par la folie des grandeurs. Bohème-chic, et Do-it yourself sont les grandes tendances du moment. Mais ce que les  futurs mariés recherchent avant tout, c'est un mariage d'exception, ultra-personalisé, qui restera dans les mémoires. Quitte à transformer le plus beau jour de leur vie en un véritable show hollywoodien. 
Salon du mariage
A l'occasion de l'édition 2017 du salon du mariage au parc Chanot à Marseille, des professionnels de la région nous livrent les dernières tendances du marché. Joce, wedding planner, Jean-Pierre Prati, spécialiste de la robe de mariée Christophe Reynier, spécialiste de l'alliance et Stéphanie Wachter, décoratrice florale de mariage.  - Laurent Esnault, Maia Boissonet et Laure Bolmont

 

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus