Comme chaque samedi, voici la résumé de l'actualité de la semaine : les urgences saturées à cause de la grippe, le verdict du procès de Karl Rose qui avait tué 3 personnes à Istres, un homme tué par une balle perdue à Salon ou encore une pétition pour légaliser le cannabis.
L'actualité de cette semaine, c'est la fin du procès de Karl Rose. Ce jeune homme de 23 ans a été condamné jeudi par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à la réclusion
criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre à la kalachnikov de trois personnes et pour en avoir blessé une quatrième à Istres
en 2013. C'est aussi les services des urgences des hôpitaux, saturés à cause de l'afflux de malades souffrant de la grippe.
L'actualité c'est aussi ce père de famille mort à Salon-de-Provence, touché par une balle perdue lors d'une fusillade en plein centre-ville. C'est le procès en appel d'Orange après la mort d'un de ses agents, victime d'une chute d'une échelle en 2011. C'est enfin cette pétition pour la légalisation du cannabis.